Ca y est vous avez toutes les recettes de base pour faire le Paris-Brest. Reste plus qu'à assembler tout ça. Alors allons y !

S7300066

Voici l'objet du délit qui a eu beaucoup de succès dimanche midi.

Préparer la crème pâtissière et réserver au frais. Préparer la pâte à choux. Couvrir une plaque du four de papier sulfurisé. Y dresser le choux avec la poche à douille et une grosse douille lisse. Faire un premier cercle, un second contre le premier et un troisième au dessus des deux autres. Je vous conseille de vous tracer un beau cercle sur le papier sulfurisé pour faire un gâteau bien rond. Dorer à l'oeuf avec un pinceau et aplatir légérement avec une fourchette pour régulariser. Disposer les amandes hachées et enfourner à 180° sans chaleur ventilée pour 15 minutes. Puis avec la ventilation pour encore 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille. 

  S7300055 S7300057

Préparer la crème au beurre. La mélanger à la crème pâtissière et au praliné (j'ai utilisé le praliné maison de mon chéri, eh oui je suis gatée!). Couper en deux dans le sens de la hauteur le choux refroidi. Poser la partie inférieure sur le plat de service. Remplir le choux de crème avec la poche à douille et une douille cannelée. Poser l'autre partie du choux dessus. Poudrer de sucre glace. Réserver au frais. Sortir un peu avant de servir.

S7300063 S7300065

Bon bah voilà c'était pas si difficile après coup. Et on s'est vraiment régalé. Par contre on va pas faire ça tous les week-ends parce que c'est pas vraiment un gâteau léger !