750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystères et boules de pâte
Mystères et boules de pâte
Publicité
Mystères et boules de pâte
Newsletter
28 février 2008

Duo chocolat pistache coeur de griotte

S7300262

Voici une recette qui fait toujours l'unanimité. Alors a la demande de ma mère et pour le plus grand plaisir de mon copain et de quelques amis j'ai récidivé. C'était un régal !
J'avais pris cette recette il y a maintenant un certain temps sur le blog de Bulle "Les sucreries de Bulle" pour voir la version originale c'est ici. Je l'ai un peu modifiée mais c'est de l'ordre du détail. Par contre lorsque je l'ai faite hier une idée m'est venue. Pourquoi ne pas mettre la cerise dans (et pas sur) le gâteau ? Au coeur de la pistache une petite griotte au sirop.

Pour la pâte chocolatS7300274

  • 5 blancs d'oeufs

  • 190 g de poudre d'amande

  • 50 g de sucre glace

  • 25 g de cacao non sucré

  • 125 g de sucre en poudre

  • Une pincée de sel

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Ajouter le sucre en continuant à fouetter. Puis intégrer délicatement le sucre glace, le cacao et la poudre d'amande tamisés.

Pour le coeur pistache

  • 110 g de poudre d'amande

  • 110 g de sucre

  • 2 jaunes d'oeuf

  • 60 g de beurre

  • QS de pâte de pistache

Faire fondre le beurre. Blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre. Ajouter le beurre fondu tiède en fouettant toujours. Ajouter la poudre d'amande puis la pâte de pistache et mélanger.

Mettre la préparation au chocolat dans une poche à douille avec une petite douille lisse. Couvrir le fond des moules beurrés. Former des noix de pâte pistache avec une griotte au milieu et les déposer dans chaque moule. Avec la poche remplir les cotés et recouvrir de chocolat.
Enfourner pour environ 30 minutes à 170°.

S7300244   S7300251

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hOo superbe ces ptits gateaux bicolore!
C
elle me fait très envie ta recette, je ne trouve pas de pâte à pistache, ou l'achètes tu ????? <br /> merci pour le renseignement et bravo pour ton site il est très intéressant et les recettes sont bien gourmandes comme j'aime, je vais en tester qq une<br /> bonne continuation
L
miam ça donne vraiment faim.<br /> bravo
N
Cette association de gôut et de couleurs est magnifique
N
Elles ont l'air complètement divines, on a du mal à y résister !
Publicité