Pour mon anniversaire l'année dernière, j'avais eu un cadeau que je n'ai pas lâché depuis: une yaourtière. C'est un vrai plaisir de faire soi même de délicieux yaourts et les parfumer selon son goût et ses envies.SP_A0114
J'ai tout d'abord cherché un peu d'inspiration dans la littérature existante. Je me suis offert deux livres sur le sujet.
J'y ai trouvé beaucoup de recettes délicieuses et originales. Je n'ai pas tout essayé car il y en a plus qu'il n'en faut!

Et c'est en essayant la recette du yaourt au litchi que m'est venue l'idée de cette recette qui n'est pas dans le livre.
Le litchi est souvent associé  à la rose dans les recettes de pâtisserie. Alors pourquoi ne pas tester cette association dans un yaourt. Comme j'avais ramené de la confiserie Florian une petite bouteille de sirop de rose, je me suis dit qu'il était temps de l'utiliser.

  • 3/4 de litre de lait
  • 1 boite de litchi au sirop
  • 3 cuillères à soupe de lait en poudre
  • Un yaourt nature
  • QS sirop de rose

Mixer les litchi avec un peu de lait dans un blender. Mélanger les fruits mixés, le lait, le yaourt et le lait en poudre.
Au fond de chaque pot verser environ 1 cm de sirop de rose. Verser le reste de la préparation dans les pots et mettre en yaourtière pour 10 h. Enfin laisser les yaourts refroidir au frais avant de vous régaler.

C'est vraiment une association de saveurs exquise. Je suis pas trop pour manger des fleurs et j'étais un peu septique sur ce genre de mariage. Mais maintenant je suis rose addict !