750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystères et boules de pâte
Mystères et boules de pâte
Publicité
Mystères et boules de pâte
Newsletter
7 avril 2008

Les navettes

S7300005

Spécialité provençale par excellence avec son parfum de fleur d'oranger. Les navettes sont très claires et ont une texture dûre sur le dessus et souple à l'intérieur. Il y a très peu de beurre mais pas mal de sucre d'où une texture vraiment particulière. Avec ce petit goût de fleur d'oranger, j'aime beaucoup.

  • 375g de farineS7300008_
  • 2 oeufs
  • 35g de beurre
  • 175g de sucre
  • 1/2 paquet de levure
  • 1 pincée de sel
  • QS d'eau de fleur d'oranger

Mélanger la farine et la levure. Faire une fontaine et y verser le beurre ramolli, les oeufs, le sel, le sucre et l'eau de fleur d'oranger. Mêler le tout en ajoutant un peu d'eau si nécessaire pour obtenir une pâte bien liée.

Former des gâteaux avec les bouts pointus, évider le milieu avec la pointe d'un couteau pour obtenir la forme d'une barque. Cuire sur une plaque couverte de papier sulfurisé à 170° pendant 20 minutes.

Un nouveau jeu m'a été transmis par Loupiti.

La règle du jeu :
Mettre le lien de la personne qui vous a tagué.
Mettre le règlement sur votre blog.
Répondre aux 6 questions suivantes :

1. Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout ?
2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ?
3. Votre recette favorite ?
4. Votre boisson de prédilection ?
5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ?
6. Votre meilleur souvenir culinaire ?

Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien.
Avertir directement sur leur blog les personnes taguées.

1. Je déteste la réglisse. Vraiment je ne peut pas l'avaler. Même les assortiments de bonbons ou il y en a, je ne mange pas les autres, ils ont le goût!

2. Moi je suis très fruits, j'adore les lychee, les fruits de la passion mais surtout le chocolat !

3. Ma recette préférée c'est la tarte Tatin

4. Ma boisson préférée le chocolat chaud

5.  Le plat que je rêve de réaliser, bah je sais pas trop quand j'ai envie je le fait !

6. Mon meilleur souvenir culinaire, mon premier baba au rhum pour mamie ! J'en était très fière.

Pour le relais je le passe à qui veut bien le prendre ! N'hésitez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de faire ceux de Lavande et c'est excellent en effet.... J'adore !!! J'ai ajouter un peu de pastis dedans, hic !!;0))))
F
Tes petites navettes sont vraiment réussies ! le façonnage est digne d'une pro : bravo à toi !
T
Mmmmmmmmm j'en prendrai bien, elles sont tellement belles
M
Délicieuse spécialité que je vais me mettre à faire moi- même après t'avoir lue.
S
Merciiii! Je ne connaissais pas ces navettes, d'autant plus que j'adore l'eau de feleur d'oranger! Miaaaaamm
Publicité