AfficheGrâce à Catherine (merci, merci, merci...) qui nous a gentiment offert des invitations nous avons pu assister, mon chéri et moi, au 18ème salon des vignerons qui se tenais du 1er au 5 mai à l'hippodrome de Cagnes sur mer (Alpes-Maritimes à côté de Nice).

05

http://www.salondesvignerons.com/

Ce salon réunis plus de 270 viticulteurs Propriétaires-Récoltants et producteurs de spécialités de nos régions de France. Les vins de toutes les régions de France côtoient dans une ambiance chaleureuse la charcuterie, les fromages, les confiseries, les chocolats, les biscuits, les confitures, les condiments, les épices, et bien d'autres produits de notre terroir.

5563

Nous avons pu goûter des vins (avec modération, on est en voiture quand même!) et des tas de produits délicieux.

On a fait notre petit marché, on a craqué pour quelques produits : des bons pruneaux d'Agen, des olives et de la tapenade, des feuilles de Nori pour faire des sushis (si vous avec des recettes ou des conseils à me donner à ce sujet je suis preneuse) et deux bonnes bouteilles de vin.

Et dans la voiture en rentrant à la maison, le téléphone sonne. Nous avons été tirés au sort et nous avons gagné un prix à la tombola! Trop contents on fait demi-tour. Excellente surprise il s'agit d'un assortiment de vins et de produits. 24 bouteilles de toutes régions, toutes couleurs dont une bouteille de champagne millésimé 1998. Ils se sont pas moqués de nous ! Avec ceci, des saucissons, des pâtés, des confits de toutes régions également. Et puis pour couronner le tout, j'ai pas bien compris ce qu'il faisait là mais j'adore: le petit bouddha de bois !

SP_A0125_

S7300040