750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystères et boules de pâte
Mystères et boules de pâte
Publicité
Mystères et boules de pâte
Newsletter
17 mai 2008

Petits beurre noisette

S7300056

  • 80 g de beurre ramolli
  • 80 g de sucre en poudre
  • 200 g de farine
  • 40 g de noisettes en poudre
  • 1 jaune d'oeuf

Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli et le sucre en poudre. Tamiser la farine avec la poudre de noisette.
Incorporer la farine au beurre, ajouter 5 cl d'eau et mélanger afin d'obtenir une pâte homogène et lisse.
Laisser reposer 2 heures au frais (j'ai laissé toute la  nuit).
Avec un rouleau abaisser la pâte sur une épaisseur de 2 à 3 mm.
Découper les biscuits en petits rectangles (au couteau ou avec un emporte pièce).
Disposer les gâteaux sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Avec un pinceau, badigeonner les biscuits avec le jaune d'oeuf.(Si vous utilisez aussi un Brigitte Keks, il faut y aller doucement sur la partie ou il y a l'inscription)
Cuire 10 à 12 minutes à 180° (th. 6) jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Ces biscuits ont le croustillant du petit beurre et un bon goût de noisette. Avec le café c'est un délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super, juste la recette que je chercher... jte la pique...
L
merci pour cette jolie recette!!
M
j adore ces gateau<br /> fo a tous prix que je m achete ces emportes pieces!!!!!!!!!
L
Ils sont vraiment sublimes ainsi dores! On en mangerait!!
L
je bois un thé... tout seul... et je rêve à ces biscuits... trop jolis...
Publicité