750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystères et boules de pâte
Mystères et boules de pâte
Publicité
Mystères et boules de pâte
Newsletter
23 mai 2008

La Tarte Rhubarbe Framboise

J'aime beaucoup la rhubarbe. Je l'ai découverte cette année, parce que sur la côte d'azur elle n'est pas très connue ni très utilisée. J'adore sa petite acidité et son goût si particulier. J'avais déja testé la compote de rhubarbe et à force de voir sur vos blogs de magnifiques tartes à la rhubarbe, je me suis laissée tenter.
En bonne amatrice de framboises, je me suis dit que ce mariage devait être heureux. D'où mon choix de m'inspirer d'une recette que j'ai trouvé sur le blog La pâtisserie de Barzaz qui la tenais lui même du magazine Thuriès magazine du mois d'avril 2008. J'en ai fait une version sans le crumble framboise. J'était partie pour le faire, mais quand j'ai en fini la tarte je ne me suis pas motivée à enchainer avec le crumble. Eh oui j'ai mon petit poil dans la main qui prend le dessus de temps en temps.
Si vous n'avez pas le courage de faire toute la tarte, je vous recommande chaudement la recette de compote de rhubarbe qui y est utilisée, sincèrement elle est exceptionnelle. L'ajout de miel et de beurre aux fruits cuits donne une saveur très particulière, et le dosage en sucre est parfait pour laisser ressortir l'acidité du fruit.

S7300077

Pour une tarte de 20 cm de diamètre:S7300080

Pour le jus de tarte:

  • 1 oeuf

  • 30g de sucre

  • 125g de sucre

Pour la compote de rhubarbe:

  • 450g de rhubarbe épluchée
  • 150g de sucre
  • 60g de beurre
  • 25g de miel

La compote de rhubarbe:

Mélanger la rhubarbe coupée en morceaux avec le sucre et laisser une nuit au réfrigérateur.
Chauffer le beurre avec le miel dans une poêle, ajouter la rhubarbe, cuire à feu doux et laisser compoter.


Le jus de tarte:

Mélanger les ingrédients cités à l'aide d'un fouet, chinoiser.

Montage:
Etaler la pâte et la placer dans le tourtière beurée. La placer au réfrigérateur au moins une heure.
Garnir avec une fine couche de crème d'amande et parsemer de framboises (un peu plus de la moitié des framboises).
Faire de cuire à 165°C pendant 20 min.
Étaler la compote de rhubarbe, recouvrir de jus de tarte et du reste des framboises. Poursuivre la cuisson pendant 30 minutes à 160°.

S7300084

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah oui, totalement différent! c'est normal, vu qu'on l'a arrangée chacune à notre sauce! il y a l'air d'avoir beaucoup de rhubarbe dans la tienne, je voulais bientôt renouveler l'essai avec plus de ce fruit! mais tu as raison de dire que la compote est extra! j'en salive rien que d'y penser! a bientôt et bravo pour ton interview que je viens de consulter!
P
moi qui devient la reine des tartes (lol) je t'enmprunte cette recette que dés que la publierais je mettrais le lien vers chez toi bz patmamy
G
Ta tarte à la rhubarbe est bien appéetissante avec cette belle couleur. Merci de ton passage dsur mon blog et à bientôt.
S
hummmmmmmmmmmmmmmm, sublime<br /> <br /> je te pique
S
Impossible de dire non à une telle tarte, c'est même pas possible de ne pas avoir envie de la faire après l'avoir vue !
Publicité