750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystères et boules de pâte
Mystères et boules de pâte
Publicité
Mystères et boules de pâte
Newsletter
5 juin 2008

Bouchées Pistache-Cerise

S7300141

Voici de nouveau une recette à la cerise. C'est grâce aux magnifiques cerises que Catherine m'a apporté, que j'ai pu me remettre aux fourneaux. Elle m'avait raconté avoir mangé de petits muffins dans lesquels il y avait une cerise entière avec la queue dépassant du gâteau.

Cette idée m'a beaucoup plu, j'ai voulu tester. Je me suis alors promenée gaiement sur la blogosphère en quête d'une recette à adapter.

Et en passant par chez Guylaine J'ai trouvé une recette de financiers à la pistache dans lesquels elle avait glissé une fraise: recette ici. Je me suis empressée de la lui piquer et je suis passée à l'action.

Je vous transmet le recette comme je l'ai trouvée chez Guylaine. Il n'y a rien à modifier elle est excellente.

Pour environ 15 mini financiers:S7300142

  • 35 g de farine
  • 90 g de blanc d'oeuf
  • 2 cuillères à café de pâte de pistache
  • 65 g de beurre
  • 85 g de sucre fin
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50 g de poudre d'amande
  • QS de cerises

Chauffez le beurre jusqu'à la couleur noisette, filtrez et réservez.
Mélangez dans un cul de poule, la farine, la levure, la poudre d'amandes, le sucre.
Incorporez le beurre tiède, la pâte de pistaches puis les blancs au fouet en 2 fois.
Réservez au réfrigèrateur au moins 2 heures.
Répartissez la pâte dans les moules en silicone et déposez une cerise au centre de chaque financier.
Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour environ 20 minutes.
Démoulez et laisser refroidir sur une grille.

  S7300133

Je profite de ce message pour remercier Damien Duquesne du site 750g.com qui m'a proposé de publier un portrait blog que vous pouvez retrouver ICI.

J'ai été taguée par Math de Pâtissement vôtre.

Rappel des règles :

   - mettre le lien de la personne qui vous a taguée
   - marquer et répondre aux 6 questions
   - taguer 6 autres blogueuses/blogueur et les prévenir sur leur blog via un commentaire



1°/ Couleur(s) préférée(s) : Pour les vétements j'aime les couleurs sobres, noir, gris marron, beige, blanc. Pour un intérieur j'aime les couleurs pastels orange ou jaune c'est gai et lumineux

2°/ Matière(s) préférée(s) : Les matières naturelles, le coton, le bois mais tout dépend pour quoi faire !!

3°/ Odeur(s) préférée(s) : tout ce qui est à base de vanille ou un bon gâteau qui sort du four !

4°/ Gourmandise(s) préférée(s) : Une tarte tatin tiède avec une boule de glace vanille.

5°/ Ce que j'aime recevoir :  tout ce qui est offert avec plaisir.

6°/ Le style de ma déco : j'ai pas vraiment de déco, j'habite toujours chez mes parents ! D'ici que je m'installe j'ai encore un an pour y réfléchir.

Je tague à mon tour : Toutes celles et ceux qui ont envie de participer !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
des bouchées très sympa et facile a attraper grâce a la petite queue de cerise!
S
vraiment très original, j'adore!
L
super sympa comme idée !
A
Que c'est mimi, ne note mes petits-enfants vont adorer, merci, j'ai fait un tarte fine aux pommes dans le même esprit avec les cerises dessus.
G
Super tes bouchées, elles sont trop mignones! Bonne journée.
Publicité