750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystères et boules de pâte
Mystères et boules de pâte
Publicité
Mystères et boules de pâte
Newsletter
16 juin 2008

Muffins rustiques aux cerises

Encore une petite recette à base de cerises. La saison est courte mais en général il y en a en quantité alors voici une nouvelle suggestion pour les utiliser.

S7300193_

C'est une recette que j'ai trouvée sur le blog de Valérie "B comme Bon" la recette originale est ICI. Je l'ai un peu modifiée comme à mon habitude mais encore une fois ce ne sont que de petits détails. Je n'avais jamais encore utilisé de farine complète pour faire de la pâtisserie et j'étais curieuse de tester ça. J'ai également remplacé la moitié du beurre par de l'huile d'olive, le goût ne s'en ressent absolument pas et c'est meilleur pour la santé. Et puis je n'ai pas pu résister longtemps à leur couleur caramel si intense mouchetée de cerises et de pavot.
Et j'ai bien fait de ne pas leur résister. Ils sont délicieux, vraiment très goûteux et légers à la fois.

Pour une dizaine de muffins:S7300187_

  • 25 g de beurre
  • 25 g d'huile d'olive
  • 100 g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 250 g de farine complète
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10 cl de lait
  • 350 g de cerises
  • 3 cuillères à soupe de graines de pavot
  • Un petit morceau de zeste de citron

Lavez équeutez et dénoyautez les cerises, les réservez dans un saladier et saupoudrez dessus la moitié du sucre et le zeste de citron haché.

Préchauffez le four à 180°C. Travaillez le beurre mou avec le reste du sucre.

Ajoutez l'huile d'olive, les oeufs, et le miel et mélanger de nouveau.

Ajoutez la farine, la levure et le lait, mélangez pour obtenir une pâte homogène.

Enfin incorporez les cerises et les graines de pavot.

Remplir aux 3/4 des moules à muffins beurrés et enfourner pour environ 1/2 heure, plus ou moins selon la taille de vos moules.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

S7300191

Sur les conseils de Maybe je profite de cette recette pour participer au Muffin Monday sur le thème muffins d'été proposé par LILIBOX.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de vraies petites merveilles! le pavot c'est la petite touche irrésistible, impossible de ne pas craquer! merci beaucoup!
F
Bravo, ils sont très beaux, bien bombés, comme j'aime!
S
ils ont vraiment l'air moelleux, miam!
C
Je ne suis pas très ‘cerise’, mais tes photos m’ont émue aux larmes !<br /> Splendide ! et bravo pour le +diététique de l’huile d’olive .
N
Supers beaux muffins et photos qui donnent très envie de croquer dedans..
Publicité