750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystères et boules de pâte
Mystères et boules de pâte
Publicité
Mystères et boules de pâte
Newsletter
9 août 2008

Les Calissons

S7300007

Pour la pâte:

  • 250g de poudre d'amandesS7300003
  • 125g d'abricots secs
  • 100g de sucre galce
  • 1 cuillère à soupe de confiture d'abricot 
  • 3 à 4 goutes d'arome amande amère
  • 5 g d'écoce d'orange confite

Pour le décor:

  • 1 blanc d'oeuf
  • 100 g de sucre glace

Boryez au mixer les abricots et l'écorce d'orange. Mixez les abricots et l'ecorce avec la poudre d'amande et le sucre glace et l'arôme amande amère. Mélangez à la confiture.

Débarassez la pâte obtenue sur un plan de travail supoudré de sucre glace. Travaillez légèrement la pâte afin qu'elle devienne homogène.

Abaissez, sans forcer, au rouleau à pâtisserie jusqu'à un bon centimètre d'épaisseur.

Découpez des bandes de 2 cm de large. Taillez des bandes en biais en fromant des losanges.

Mettre le blanc d'oeuf dans un cul de poule et fouetter vigoureusement, en ajoutant peu à peu le sucre glace. La prépartion doit rester liquide. Etaler au pinceau une fine couche de cette préparation sur chaque losange. Déposer les calissons sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10 minutes à 100°. 

La recette est adaptée du livre "Trésors de la cuisine provençale" de Robert Monetti

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette, je l'ai ai fait pour Noël, ils ont remporté un franc succès. J'ai remplacé la confiture d'abricot par de la confiture de melon et on dirait les vrais!!!
L
je garde ta recette géniale!!!!!!!!!!!!!
M
j'adore tes calissons, ils sont trop trop beaux!
G
ohhhhhhhhhh merci ma chère pour la recette.
R
Excellent!!
Publicité