750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystères et boules de pâte
Mystères et boules de pâte
Publicité
Mystères et boules de pâte
Newsletter
26 août 2008

Tarte aux mûres

La recette vient de 750g.com. Vous pouvez la retrouver ICI. La pâte est assez difficile à étaler. Une fois que j'y ai réussi je me suis bien promise de ne plus jamais la faire. Mais elle est vraiment délicieuse, son croquant rappelle celui du palais breton. Je garde donc précieusement la recette et promet de récidiver.

L29341362_pa pâte

  • 250 g de farine
  • 150 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 1 oeuf
  • une pincée de sel

La garniture

  • 100 g de sucre
  • 1 oeuf
  • QS de mûres

Faire fondre le beurre et le mélanger au sucre. Incorporez la farine tamisée et sabler pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez l'oeuf et mélangez de nouveau. Laissez reposer au moins une heure au frais.

Étalez la pâte avec les doigts au fond d'une tourtière beurrée (oubliez le rouleau à pâtisserie cette pâte très sablée ne s'y prête pas). Sur cette pâte, déposez des mûres en quantité suffisante pour qu'il y en ait partout. Séparez le blanc et le jaune de l'oeuf. Montez le blanc en neige. D'autre part mélangez et fouettez énergiquement le jaune d'oeuf avec le sucre. Incorporez délicatement ce mélange aux blancs en neige. Versez cette préparation sur les fruits et enfournez pour 25 minutes à 210°.

29341370_p

Publicité
Publicité
Commentaires
H
miam, je suis fan de ce genre de tarte ! en plus on peut varier les fruits... passes me faire un p'tit coucou si t'as 1 minute ! merci
C
magnifique ta tarte, la garniture à l'air tendre et fondante, miam! j'adore les mures en plus!
O
entre celle-ci et celle aux figues mon coeur balance
E
Je n'avais jamais de garniture sur les mûres, à tester la prochaine fois !
M
je passe devant un tas de mures tous les jours sur le chemin du travail....Il faut que je pense à emporter une boite pour en cueillir un stock.<br /> La garniture mousseuse me tente bien
Publicité