750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystères et boules de pâte
Mystères et boules de pâte
Publicité
Mystères et boules de pâte
Newsletter
29 décembre 2008

Tarte banane-chocolat

S7300193

 

Voici une recette que j'ai testée lors de mon séjour en Martinique. Dans une région qui produit autant de bananes c'était incontournable. A la base il s'agissait de la recette de la tarte à la banane que j'ai trouvée dans le livre "Les meilleures recettes de la cuisine Antillaise" de Christiane Roy et Annick Marie. Mais à la demande générale je l'ai transformée en tarte chocolat banane en y ajoutant une couche de ganache au chocolat.

S7300194

 

Ganache chocolat

  • 100 g de chocolat noir

  • 125 g de crème fraîche liquide

  • 25 g de beurre

Crème (dessus de la tarte)

  • 2 oeufs

  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche

  • 30 g de sucre en poudre

  • 2 cuillères à café d'essence de vanille

Préchauffez le four à 230°C. Préparez la ganache. Faites fondre le chocolat au bain marie. Pendant ce temps faites bouillir la crème fraîche. Versez peu à peu la crème chaude sur le chocolat fondu et mélangez avec un fouet. Lorsque le mélange est onctueux ajoutez le beurre mou et mélangez de nouveau.

Étalez la pâte à tarte dans un moule à tarte beurré. Verser la ganache sur le fonds de tarte. Coupez les bananes en 2 dans le sens de la longueur et les déposer sur la ganache.

Dans un saladier battre les 2 oeufs et les mélanger à la crème fraîche, au sucre et à l'extrait de vanille. Verser cette prépartation sur la tarte et enfourner pour 35 minutes en baissant la température à 180°C.

S7300201_

 

Côté souvenirs de vacances, voici les merveilles gastronomiques que nous avons ramenées de notre séjour en Martinique :

S7300254

Sur les marchés, en particulier sur celui de Fort de France, on trouve de la vanille à foison et à des prix incomparables avec ce que l'on peut trouver en métropole et tout un tas d'épices et de punch.

DSC05302

Nous avons également pu visiter plusieurs rhumeries puisque la Martinique est un grand producteur de rhum. Voici un des chais de vieillissement de la rhumerie Clément.

DSC05209

 


)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ho la chance<br /> moi aussi z'veux allé en martinique
G
Cette tarte doit etre délicieuse!!
C
sympa ces cadeaux!! et cette tarte alors, gourmande comme je suis, je devrai beaucoup aimer je pense ;)<br /> bizz charmela
A
je te laisse un petit mot pour te donner ma nouvelle adresse:<br /> http://bouilloirebavarde.com.
A
jolies photos, belle tarte choco-bananes, beaux souvenirs, tout est beau, c'est agréable devoir de belles choses plutôt que toutes ces horreurs à la télévision.<br /> bonne journée
Publicité