750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystères et boules de pâte
Mystères et boules de pâte
Publicité
Mystères et boules de pâte
Newsletter
3 février 2010

Caramel liquide au beurre salé

Inspiration chandeleur et caramel. Voici une recette que j'ai piquée sur le blog Du Miel et du Sel de Marie Claire. N'hésitez pas à aller y faire un tour, les recettes sont d'une grande qualité.

DSC05369_

Moi je ne m'en lasse pas, sur les crêpes ou pour accompagner d'autres desserts. Cette fois-ci, c'est avec les crêpes que nous nous sommes régalés.

  • 150 g de sucre
  • 50 g de crème épaisse
  • 12,5 cl d'eau
  • 50 g de beurre demi-sel

Mettre dans une casserole le sucre, la crème et la moitié de l'eau. Porter à ébullition et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes en surveillant souvent. Le mélange prend sa belle couleur caramel clair. Ôter du feu et incorporer en mélangeant le beurre et le reste de l'eau frémissante.

DSC05354DSC05357DSC05359

Laissez refroidir. La consistance va devenir plus épaisse.

DSC05362_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air magnifique et délicieux<br /> bravo
L
Coucou sophie, pas mal ta recette de beurre salé, je vais essayer de voler la recette de ma petite crépiére :) (je vais faire de l'espionnage industrielle, spécialement pour toi) <br /> <br /> bisous à bientot, te tel quand je suis sur nice
Publicité