750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystères et boules de pâte
Mystères et boules de pâte
Publicité
Mystères et boules de pâte
Newsletter
28 février 2010

La Pannacotta

Après le Limoncello, je poursuis sur ma lancée Italienne. La pannacotta est un dessert à base de crème fraîche ici parfumé à la vanille. On la sert généralement avec un coulis de fruits, une compote ou une confiture. Mais même nature ça passe très bien!

 

DSC05440_

Pour 6 ramequins:

  • 60 cl de crème liquide
  • 100 g de sucre
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 gousse de vanille

Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Faire bouillir 20 cl de crème avec le sucre et la gousse de vanille fendue en deux. Hors du feu, ajoutez la gélatine bien égouttée puis le reste de la crème. Retirer la gousse de vanille et mettre dans des ramequins. Laisser refroidir et placer au réfrigérateur pour au moins une heure.

Servir avec un coulis de fruit, une confiture ou une compote. C'est un délice !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'oubliai...ça s'ecrit PANNACOTTA avec 2 N, ce qui signifie "crème cuite"
L
moi, qui suis par moitiè italienne, je l'adore avec du chocolat amer fondu,,un regal!
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
M
je n'ai encore jamais fait de panacotta, pourtant en lisant votre recette, je constate que c'est très simple. Je vais me lancer. Je passais souvent sans lire de nouvelles recettes et là, j'en ai lues 4 d'un coup ! Bravo et bon retour :-)
Publicité