750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystères et boules de pâte
Mystères et boules de pâte
Publicité
Mystères et boules de pâte
Newsletter
5 février 2008

La pâte sucrée

P_te_sucr_e_final

Bon pour la première recette je me suis dit qu’il valait mieux commencer par les bases. Au moins comme ça je suis sûre de pas me rater : la pâte sucrée je maîtrise. Et puis ça évitera d’y revenir parce qu’on est souvent amené à faire des fonds de tarte et en général on utilise toujours la même recette. Il s’agit d’une pâte qui convient très bien aux tartes car elle est moins cassante que la pâte sablée mais tout aussi savoureuse. On peut en préparer à l’avance et la congeler en pensant bien à la sortir du congélateur quelques heures à l’avance.

  • 100 g de beurre

  • 100 g de sucre

  • 1 œuf

  • 250 g de farine

  • Une pincée de sel

Travailler le sucre et le sel avec le beurre ramolli (on peut le passer 20 secondes au micro onde s’il sort du réfrigérateur) jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Ajouter l’œuf et mélanger de nouveau.
Enfin incorporer la farine en sablant à deux mains et faire une boule.
L’entourer d’un film et laisser reposer au frais une bonne heure avant utilisation.

P_te_sucr_e_d_roulement

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli blog qui me motive à cuisiner davantage.<br /> <br /> (j'ai hâte d'avoir un petit "chez moi" pour avoir la place nécessaire pour faire des kilos de pâte sucrée comme la tienne)<br /> <br /> Bonne continuation :)
N
J'aime beaucoup votre approche, une idée simple et gourmande de la pâtisserie qui va à l'essentiel, félicitations et bonne chance!
A
Ca y est, j'ai mis la main sur la pâte sucrée ;-)))<br /> Merci pour ton mail!
P
Bienvenue parmi nous et bonne continuation !
K
je trouve ton blog bien sympatique<br /> <br /> Kalinka
Publicité