750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystères et boules de pâte
Mystères et boules de pâte
Publicité
Mystères et boules de pâte
Newsletter
6 octobre 2008

Confiture Figue-Noix

 

S7300019

 

  • 1 kg de figues
  • 400 g de sucre
  • 100 g de noix
  • 1 g d'Agar-Agar

Laver les figues ôtez la queue et les couper en 4. Les mettre dans une bassine à confiture ou un faitout. Y ajouter le sucre puis les noix. Mettre sur feu moyen et laissez cuire. Lorsque le sucre à fondu ajourez l'agar-agar, qui je le rappelle, est un gélifiant à base d'algues. Il remplace le Gelsuc, il permet d'écourter la cuisson et ainsi de préserver le goût du fruit. Cuire encore 10 minutes en veillant à maintenir l'ébullition pendant 5 minutes.

Verser dans les pots que vous aurez auparavant trempés quelques minutes dans l'eau bouillante. Nettoyer avec un papier absorbant l'excès de confiture sur le pas de vis du pot. Visser le couvercle aussi fort que possible et retourner le pot. Ainsi de suite pour les autres pots.

 

S7300099

Lorsque ils ont bien refroidi on peut les nettoyer et les ranger à l'abri de la lumière.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est délicieux sur une tartine de pain frais !<br /> Bisous:)
S
ohhhhhhhhh, j'adore que c'est bon ça
O
une confiture très originale que l'on ne trouve pas en gde surface
P
je suis dans une période très confiture et la tienne mhmhmhmh quel beau duo!!
G
Très bonne confiture, j'adore! Bonne journée.
Publicité